Skip to content Skip to footer

Les meilleurs aventures sont avec Envergure Réunion

L’équipe d’Envergure Réunion partenaire de l’association Roundnet Réunion, vous propose ses activités :

Des parcours les plus ludiques aux plus techniques, nous adaptons les sorties à vos attentes, votre niveau, à la météo pour garantir un maximum de sécurité, une journée agréable et conviviale pour tous. Notre première motivation est le partage de nos passions.

Tunnel de lave Réunion

Visite des tunnels de lave : un voyage unique au cœur du volcan. Julien, Seb et Simon moniteurs diplômés d’état en spéléologie partageront avec vous leur passion.

Dans tous les parcours nous alternons des temps de déplacement (franchissement de galeries étroites facultatives) et des temps d’observation et d’explication sur la formation du tunnel de lave.

Tunnel de la coulée 2004 à Sainte Rose

– Parcours Découverte (3h) : Accessible à tous dès 6 ans, une demi journée de progression au cœur de paysages souterrains étonnants, vastes salles, stalactites, stalagmites, parois vitrifiée.
– Traversée sportive : 2 km dans le tunnel de la coulée 2004, loin des sentiers battus. Vous découvrirez des galeries de toutes tailles, des salles, des cascades de laves figées, des puits de lumière. Nous vous proposerons également des passages bas facultatifs.

Tunnel de lave du Bassin Bleu dans l’ouest

A l’Éperon dans l’ouest de l’île de la Réunion ce tunnel de lave s’est formé il y a 340 000 lors d’une éruption du Piton des neiges. Une visite variée avec une petite escalade, un passage bas et la visite de grandes salles.

Canyoning avec Envergure Réunion

Le canyoning sur l’île de la Réunion avec Julien, Martin et Simon, moniteurs diplômés d’état en canyoning. Sur l’île de la Réunion le canyoning se pratique toute l’année. Débutant ou confirmé nous adaptons le canyon à vos envies, votre niveau et à la saison.

Toutes les descentes de canyon sont détaillées sur la page canyoning d’Envergure Réunion, mais voici un aperçu :
Le canyon de trou blanc : ludique et aquatique accessible aux débutants ou confirmés en bonne condition physique et aimant l’eau. Toboggans, descente en rappel, sauts (toujours facultatifs) et tyrolienne sont au programme de cette journée riche en sensations.
Le canyon de Langevin : une demi journée canyoning accessible aux débutants avec de nombreuses tyroliennes, des sauts (toujours facultatifs) et des toboggans. Ce canyon est accessible aux enfants dès 8 ans.
Les “grandes courses” en canyon ce sont des parcours réservés à des pratiquants sportifs ayant déjà pratiqué le canyoning. Le canyon de Takamaka ou celui du Trou de Fer sont des parcours connus et reconnus mondialement pour leur caractère exceptionnel.

Leave a comment

Tech Up Dom ©. Tous droits réservés. Photos prise par notre champion Rodrigue. Mention Légales